Collection Lum’En Mouv

Philosophie

Lum’en Mouv remet la lumière en mouvement. Ce n'est pas une mince affaire ! L'idée est de créer un effet lumino-technique qui rappelle la combustion d'un corps solide, liquide ou gazeux au travers d'une flamme vacillante qui fut au balbutiement de tout système d'éclairage autrefois. Grâce à une optique LED extrêmement sophistiquée, Lum’en Mouv peut reproduire l'image dynamique d'un feu de provenances diverses ou d'une bougie par exemple. Sur le plan artistique, Lum’en Mouv nous procure l'oxygène qu'il faut pour accélérer la création de lumière en mouvement par combustion naturelle. Ce phénomène confère à ce type de lumière une ambiance chargée d’histoire. Cet art de vie est à mettre en balance aujourd'hui avec celui qui découle d'un éclairage trop bien maîtrisé par l'électricité, mais qui a pour principal défaut d'avoir perdu son côté ludique en créant des champs de lumière immobiles.

Caractéristiques générales

Principe
LUM’EN MOUV s’articule autour d’un bloc unique breveté de 8 PCB LED, permettant de reproduire fidèlement le vacillement des flammes. Sans se limiter à un effet décoratif, LUM’EN MOUV atteint les niveaux d’éclairement requis dans le domaine public. LUM’EN MOUV dispose en série de 8 animations préprogrammées, dont 3 reproduisent des feux de cheminée différents, 3 autres immitant des flammes de bougie. 1 position d’éclairage fixe est incluse. LUM’EN MOUV dispose de la possibilité de concevoir un programme personnalisé sur demande. Le choix des programmes s’effectue par switches réglables sur site ou en usine.
Différents facteurs de puissance sont accessibles, échelonnés sur 5 niveaux, pour une parfaite maîtrise de l’illumination.

Programmes
Le flux et la puissance varient de plus ou moins 20% au cours d’un programme :
Programmes 1 et 2 : Chandelle – Lampion : intensité “calme” : puissance “faible”
Programmes 5 et 7 : Creuset – Flambeau : intensité “normale” : puissance “moyenne”
Programmes 3/4/6 et 8 : Cheminée – Brasero – Foyer – Bougie : intensité “élevée” : puissance “élevée”

Applications
LUM’EN MOUV exploitant une puissance moyenne de 50 W en fonctionnement (dans ses cycles successifs d’allumage-extinction) sur une capacité totale de 150 W, il s’adapte parfaitement aux zones piétonnes et aux centres historiques. Hauteur d’installation recommandée : 3 à 6 m